ARVENSEELI

Au-dessus de la commune de Kandersteg, trois petits lacs d’un bleu profond attendent les randonneurs. Situés sur le haut plateau de Sunnbüel, à 1888 mètres d’altitude, ils ne sont qu’à quelques centaines de mètres de la frontière nord avec le canton du Valais. Surnommés Arveseeli, ils sont entourés de pâturages verdoyants et protégés par des arolles (à qui ils doivent leur nom) et des sapins vénérables. Le contraste avec leur eau claire comme du cristal ne saurait être plus saisissant.

RANDONNÉE VERS LES PETITS LACS

Depuis la station supérieure de Sunnbüel, une demi-heure environ suffit pour rejoindre à pied les petits lacs dignes des Caraïbes. Sur la rive du dernier plan d’eau, une jolie aire de pique-nique avec bancs et foyer permet de faire une pause agréable.

GRILLADES PRÈS DES PETITS LACS

Une magnifique place équipée d’une grille, de bois à brûler et de bancs permet de prolonger l’excursion vers les petits lacs dans la forêt d’arolles. Elle est idéale pour les familles avec enfants puisqu’elle est accessible avec une poussette.

LAC DE SPITTELMATTE

Hors de la forêt d’arolles, à 500 mètres environ, un autre lac de montagne de taille similaire attend les randonneurs.

POURQUOI LES PETITS LACS S’ASSÈCHENT-ILS EN ÉTÉ?

Savez-vous pourquoi les petits lacs s’assèchent en été? Les Arvenseeli sont alimentés par l’eau de fonte. Suivant la quantité de neige, ils sont plus ou moins remplis au printemps et à l’approche de l’été. En d’autres termes, leur durée de vie varie. Mais dès l’été, ils sont vides.

Menu